Thierry Henry est revenu sur ses années passées à Barcelone. L’occasion pour le consultant français d’évoquer les stars mondiales qui composaient cette grande équipe.
Après être devenu une légende absolue d’Arsenal, Thierry a « réappris » le football lors de son passage au FC Barcelone dans la dernière partie de sa carrière. Le champion du monde 1998 a évolué trois ans en Catalogne, de 2007 à 2010. Sa collaboration avec le méticuleux Pep Guardiola lui a permis de remporter la prestigieuse Ligue des Champions, en 2009, dans une ère où le Barça était considéré comme l’une des plus grandes équipes de l’histoire du jeu.
Lire aussi – Annoncé au PSG, Mourinho brise le silence avec une punchline !
Très marqué par cette période, Thierry Henry n’a rien oublié de son passage au Barça. Le buteur y a côtoyé quelques unes des plus grandes stars de son époque, de Ronaldinho à Lionel Messi, en passant par Samuel Eto’o. L’occasion pour lui de se prêter au petit jeu des comparaisons. Et Henry est très clair : selon lui, le joueur clé du Barça n’était pas Lionel Messi.
« Messi recevait les éloges mérités mais… »
Le Français estime que c’est au milieu de terrain, dans la salle des commandes, que les facteurs X du club catalan se trouvaient. « Messi recevait les éloges mérités, Eto’o et Ronaldinho étaient incroyables mais les deux joueurs les plus importants étaient Xavi et Iniesta, ils imprimaient le tempo, quand on y allait, quand on attendait. Quand ils n’étaient pas là, nous n’étions pas la même équipe », a-t-il lâché sur CBS Sport.
Source link