Le club francilien a fait passer le message à sa star qu’il n’était pas le patron du club, alors que le contentieux qui les oppose est toujours de mise.
Kylian Mbappé est un joueur du PSG et il entend bien le rester pendant encore un an. Le club de la capitale serait heureux de le compter parmi ses rangs jusqu’en 2024 mais seulement s’il accepte de prolonger. C’est la position de la direction depuis le début du conflit et elle n’a pas varié d’un iota. Nasser Al-Khelaifi, le président, s’est lui-même chargé de le rappeler lors de la conférence de presse de présentation de Luis Enrique.
Mbappé sommé de respecter l’institution
NAK a été très offensif dans son discours. D’aucuns se demandaient si ce n’est pas uniquement une posture de façade, car dans les faits Mbappé a les cartes en main par rapport à son avenir. Il n’est obligé de rien ; ni de partir, ni de prolonger.
Lire aussi – Dossier Mbappé : « C’est impossible », la confidence forte de ce consultant
Il s’avère cependant qu’en interne, on ne pense pas différemment. Les responsables franciliens sont bel et bien agacés par le comportement de leur star et ils entendent bien lui montrer qui commande. « Ce n’est pas le Kylian Saint-Germain. Et s’il veut partir, pas de problème. Juste qu’il nous le dise », a lâché un membre de l’administration parisienne, d’après ce que relaye Le Parisien dans l’édition du jour.
Mbappé placardisé ?
Le PSG n’entend donc pas se « coucher » devant sa star, comme il a pu le faire par le passé. Reste à savoir comment l’état-major réagira si le Bondynois n’obéît pas. Car il faut bien prendre les choses en main si jamais l’international français ne respecte pas l’ultimatum qui lui a été imposé. Pourra-t-on mettre le génie dans le loft. « Il peut y avoir une période de flottement où Kylian Mbappé ne joue pas pendant plusieurs matches. Ça ne me parait pas impensable. Tout est envisageable », a déclaré le journaliste Philippe Sanfourche de RTL, jeudi soir.
Source link