Au Brésil, un joueur du club de Fortaleza a été mis à l’écart pour avoir fêté son anniversaire juste après une défaite. Neymar est monté au créneau.
Depuis son arrivée au Paris Saint-Germain, Neymar a toujours pris soin de fêter son anniversaire (ou celui de sa sœur) en mettant les petits plats dans les grands. Fêtes grandioses, invités et stars en nombre, le joueur parisien n’a jamais fait dans la demi-mesure. Cette manière de faire n’a pas été toujours très bien vu par certains observateurs. Au Brésil, les choses ont été un peu identiques pour Lucas Crispim qui a fêté un anniversaire dans la foulée d’une défaite de son club de Fortaleza, à la différence prêt qu’il a été écarté de l’équipe. De quoi faire réagir Neymar.
Lanterne rouge de la Serie A brésilienne, Fortaleza venait de perdre sur la pelouse d’Avai (3-2) quelques heures avant que Lucas Crispim ne soit aperçu en train de faire la fête. Mis au courant, son club n’a pas tardé à réagir en prenant une mesure drastique, à savoir la mise à l’écart « pour une durée indéterminée » de l’homme de vingt-huit ans. Un communiqué a même été publié à ce sujet dans lequel la direction de Fortaleza rappelle que « les sportifs ont droit aux loisirs. Cependant, ils doivent savoir qu’il existe des moments et des façons appropriées de le faire. Les joueurs professionnels représentent le club, et l’institution doit être respectée, surtout dans les moments difficiles. »
Perdeu… não pode comemorar o aniversário da vó, do filho, da esposa e principalmente o seu.
Ser atleta não tá fácil 😂 “ser feliz só pode depois que a carreira encerrar, que loucura”— Neymar Jr (@neymarjr) June 18, 2022
« Pas facile d’être un athlète »
Un point de vue que ne partage pas vraiment Neymar. L’international auriverde est venu au secours de son compatriote en publiant un message sur les réseaux sociaux. « Tu as perdu… Tu ne peux pas fêter l’anniversaire de ta grand-mère, de ton fils, de ta femme et surtout le tien. Ce n’est pas facile d’être un athlète. Tu ne peux être heureux qu’une fois ta carrière terminée, c’est fou. » Un message qui fait forcément écho aux reproches essuyés régulièrement par le joueur parisien , grand amateur de soirées et de fêtes.
A lire également : >>> PSG, une prolongation qui tombe mal