Le sélectionneur français cristallise de plus en plus critiques. Certains commencent sérieusement à douter de ses compétences.
Didier Deschamps a beau être l’entraineur champion du monde en titre, il ne fait pas l’unanimité dans son pays. Loin s’en faut. Le technicien bayonnais commence même à être sérieusement montré du doigt, suite à la succession des mauvais résultats qu’ont enregistrés les Bleus.
« Trop de trucs pas dans le bon sens »
Dans le camp des détracteurs il y a un certain Johan Micoud. Même s’il a évolué à ses côtés, ce dernier ne rate jamais l’occasion de critiquer l’entraineur tricolore. Ce mardi, il s’est par exemple étonné de la tactique choisie pour la réception de la Finlande. « Ce soir, après deux matches en 4-3-3, il repasse a 3 derrière…Quand ça ne va pas tu dois rester sur tes bases. Là on se retrouve avec une tactique différente. Et elle est particulière. Et je suis persuadé qu’ils ne l’ont pas travaillée. Il cherche beaucoup de trucs qui ne sont pas forcément dans le bon sens », a-t-il confié sur la Chaine L’Equipe.
Le champion d’Europe 2000 a enchéri en déclarant qu’on pardonne trop de choses à DD et que ce dernier s’appuie surtout sur son crédit qu’il a emmagasiné grâce au triomphe au Mondial : « Si c’est un autre entraineur qui fait cette tactique… En fait, c’est son passé qui lui permet de faire ça. Il peut se le permettre. Deschamps c’est le haut niveau donc… Quoi que je ne suis pas forcément d’accord avec ça ».
A voir aussi :
>>> Pogba l’avoue, il est « dégoûté »
Source link