Le club turc de Besiktas a mis fin au contrat d’un jeune joueur après que son profil amoureux a été repéré en ligne avant de se répandre sur les médias sociaux.
Emirhan Delibas, 21 ans, a quitté le club d’un commun accord, bien que l’ailier ait nié que le profil soit le sien et ait qualifié le compte de « faux ».
Dans un communiqué, le club a déclaré : « Nous nous sommes séparés du joueur de football professionnel Emirhan Delibas d’un commun accord. Nous lui souhaitons beaucoup de succès dans sa future carrière ».
Un faux compte sur Tinder ?
Bien que la raison officielle de cette décision n’ait pas été confirmée, il est probable qu’elle soit liée au profil présumé de Delibas sur l’application de rencontres Bumble. Sur sa page, une photo de Delibas portant le kit d’entraînement du Besiktas et tenant une boisson était accompagnée de son nom et de son âge, bien que le numéro ait faussement indiqué qu’il avait 24 ans.
Sa description indiquait aux personnes chargées de la recherche qu’il était un footballeur du club, fournissait son identifiant Instagram et révélait qu’il cherchait « quelque chose de décontracté ». Cependant, le joueur a cherché à se distancier de son profil.
Dans un communiqué publié sur Instagram, il a déclaré : « Je rejette les calomnies véhiculées par de faux comptes et je tiens à affirmer que ma loyauté envers mon équipe ne peut être remise en question. Besiktas est une responsabilité pour moi. Votre amour a été ma plus grande motivation. »
Delibas a brièvement participé à la défaite du Besiktas en Super Lig face à Kasimpasa en janvier, jouant neuf minutes, et a également fait une brève apparition lors de l’Europa Conference League.
Il a également fait une brève apparition en Europa Conference League, où il a joué cinq minutes, ce qui porte son total à 14 minutes. Il a commencé sa carrière dans les rangs des jeunes du Besiktas en 2010, à l’âge de sept ans, et a progressé dans la structure avant d’atteindre l’équipe première en 2020. Delibas a également représenté la Turquie en U-17, U-18 et U-19.