SPORT

ce joueur sera chargé de piéger Mbappé !

Meilleur joueur et buteur du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé devrait être surveillé comme le lait sur le feu, dimanche, lors du Classique contre l’OM.

Si le succès de l’Olympique de Marseille contre le Paris Saint-Germain en huitième de finale de Coupe de France (2-1) est encore dans toutes les têtes, le club de la capitale a bien l’intention de prendre sa revanche ce dimanche, pour le compte de la 25e journée de Ligue 1. En cas de victoire, les champions de France compteront 8 points d’avance sur leur dauphin. Et pour y parvenir, ils pourront compter sur une arme ultime : Kylian Mbappé.

A lire aussi – Surprise au PSG ! Après Tuchel et Zidane, un 3e nom étonnant

Mbappé peut tout changer pour le PSG

Le scénario rocambolesque du match contre Lille dimanche dernier (4-3) a encore souligné l’impact exceptionnel du champion du monde dans les performances du PSG. Au Vélodrome, face à une équipe joueuse, Kylian Mbappé aura des espaces à dévorer.

« On va s’organiser de la meilleure des façons, Mbappé est un joueur dangereux, mais ce n’est pas le seul dans leur équipe. Il faudra stopper leurs points forts, Mbappé en est un sur l’attaque des espaces. On doit être prêts et insister sur nos points forts », a souligné Igor Tudor, sans dévoiler ses plans.

Ce joueur de l’OM qui peut limiter l’influence de Mbappé

Le technicien croate peut néanmoins compter sur le conseil d’un de ses prédécesseurs. Selon Rolland Courbis, un homme aura un rôle clé pour tenter de limiter l’influence de Kylian Mbappé : Valentin Rongier.

A lire aussi – « Je ne suis pas une merde, vient me saluer ! » Daniel Riolo pète les plombs

« N’oublions pas que les deux derniers matchs en championnat c’est un point pris sur six. Contre Monaco c’était un nul et contre Nice une défaite. Là ce n’est ni Monaco ni Nice, c’est Mbappé et son équipe, a prévenu le consultant de RMC. Il faut donc arriver à trouver la solution. Faire du marquage individuel oui, mais contre Mbappé qui décide quand il accélère c’est très compliqué. Moi je serai plutôt sur la formule du ‘sandwich’. C’est à dire un gars un petit en couverture de la zone où se trouve Mbappé. Parce qu’en face il y a aussi la possibilité que l’on réfléchisse et qu’on le fasse permuter. Parce qu’un Mbappé côté droit ce n’est pas non plus une truffe. Celui qui est malin, qui a justement les qualités pour être une part du sandwich, c’est Rongier… ».


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité