Il a laissé une trace indélébile dans les clubs qu’il a fréquentés. De l’AJ Auxerre au Panathinaïkos, en passant par Liverpool ou Sunderland, Djibril Cissé a empilé les buts comme des perles avec son style fantasque, sa vitesse et sa frappe de balle surpuissante. L’ancien international français a aussi représenté le club de son enfance, l’Olympique de Marseille.Dans un entretien accordé à 1899 l’Hebdo, Cissé est revenu sur son passage au sein du club phocéen. L’ex-goleador a notamment été invité à citer le nom du joueur qui l’avait le plus impressionné sur le plan technique : Mickaël Pagis. Ce ne sont pas les supporters de l’OM qui le contrediront.
« Il était, très, très doué ! »
« Celui dont on parlait le moins parce qu’il était calme. Techniquement, il était très très doué ! Il était efficace devant le but. J’ai rarement vu un joueur aussi technique que lui ! On avait un jeu complémentaire. Il était technique, j’aimais bien la profondeur, on s’entendait bien. »
Classieux et élégant, Mickaël Pagis était réputé pour sa qualité technique. Pagit et Cissé se sont connus lors de la saison 2006-2007.
Source link