Pep Guardiola, le manager de Manchester United, s’oppose fermement au départ cet été de l’un de ses cadres.
L’entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola, est décidé à conserver une équipe compétitive la saison prochaine. Pour cela, il aurait notamment exhorté Ilkay Gundogan, son milieu de terrain allemand, à signer un nouveau contrat et repousser toutes les sollicitations extérieures.
Guardiola retient Gundogan !
Le capitaine de City a inscrit un doublé lors de la victoire contre Leeds samedi (2-1). Une performance XXL à travers laquelle il montre qu’il reste un joueur très précieux pour le prestigieux club anglais.
Lire aussi – Guardiola dévoile son joueur préféré entre Haaland et De Bruyne
En fin de contrat en juin, l’ex sociétaire du Borussia Dortmund est en pourparlers avec le FC Barcelone en vue d’un transfert gratuit cet été. Ce mouvement serait même en très bonne voie, même si l’intéressé a récemment démenti avoir conclu un accord avec les Blaugrana.
Guardiola espère crânement que le milieu de terrain aux 298 matches avec les Citizens réétudiera ses plans et choisira de continuer du côté de l’Etihad Stadium. « Je suis heureux de travailler avec Ilkay et j’aimerais poursuivre notre collaboration à l’avenir », a-t-il déclaré ce week-end. Son vœu sera-t-il exaucé ? La réponse se dessinera dans le temps.
Source link