Malgré un rendement exceptionnel en Premier League, Erling Haaland ne mène pas la danse au classement du Soulier d’Or.
Si Robert Lewandowski collectionne les trophées de meilleur buteur européen depuis quelques saisons, Erling Haaland apparaît comme le grand favori pour succéder au Polonais. L’artilleur de Manchester City empile les buts comme des perles depuis son arrivée en Angleterre, réalisant la prouesse d’afficher un bilan statistique inédit dans l’histoire de la Premier League à ce stade de la saison. Tout porte donc à croire qu’Erling Haaland s’adjugera le titre de Soulier d’Or européen. Et pourtant, le Norvégien ne mène pas la danse…
Haaland devancé au classement
Avec 15 buts inscrits en Premier League durant cet exercice, Erling Haaland totalise 30 points au classement du Soulier d’Or européen. Ce score lui permet d’avoir une avance plus que confortable sur ses poursuivants. Néanmoins, l’ancien goleador du Borussia Dortmund n’occupe que le deuxième rang. Un joueur devance en effet Haaland pour le moment : il s’agit du Norvégien Amahl Pellegrino, attaquant de Bodø/Glimt. Malgré un coefficient de 1,5 pour son championnat, Pellegrini cumule 34,5 points grâce à ses 23 réalisations.
Notons que dans la suite du classement, Harry Kane (Tottenham), Neymar (PSG), Robert Lewandowski (FC Barcelone) ou encore Jonathan David (Lille) sont tous à égalités à la huitième place.
Source link