Mauricio Pochettino a mis au défi Raheem Sterling de montrer à Gareth Southgate qu’il avait été ignoré à tort par le sélectionneur de l’Angleterre Gareth Southgate.
Raheem Sterling a inscrit son troisième but de la saison en Premier League lors de la victoire 4-1 de Chelsea sur le promu Burnley, samedi à Turf Moor.
Lire aussi – Pourquoi le PSG espère un sacre de Kang-In Lee aux Jeux asiatiques
Le but de Sterling pour les Blues est intervenu deux jours seulement après avoir été ignoré par Gareth Southgate en équipe nationale anglaise pour les prochains matches internationaux.
Mauricio Pochettino, le manager de Chelsea, a félicité Sterling pour ses efforts sur le terrain et a également déclaré que l’ailier savait qu’il devait montrer au manager de l’équipe nationale qu’il méritait une place dans l’équipe des Trois Lions.
S’adressant aux journalistes après le match, Pochettino a déclaré : « C’est un joueur d’expérience et il sait qu’il doit être performant et montrer au manager de l’équipe nationale qu’il a tort ».
« C’est son travail, non, de bien jouer ? Il a bien joué, il a participé aux buts. Je suis très heureux pour lui et pour l’équipe. Je pense que l’équipe a été bonne, que la performance a été fantastique et que nous avons abordé la pause internationale avec un sentiment différent.
Jeudi, Southgate a annoncé une équipe anglaise de 26 membres qui jouera un match amical international contre l’Australie le 13 octobre avant d’affronter l’Italie dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 24 le 17 octobre. Outre Sterling, Southgate a également choisi d’ignorer James Ward-Prowse, le milieu de terrain de West Ham, et de lui préférer son fidèle duo de milieu de terrain, Kalvin Phillips et Jordan Henderson.
Source link