Eric Di Méco, ancien joueur de l’OM, s’est prononcé en faveur de la sélection d’un Olympien pour l’Euro 2026.
Il y a encore quelques mois, ils étaient quatre marseillais à figurer dans le groupe France de Didier Deschamps. Désormais, ce n’est plus le cas. Au sein de la dernière liste, il n’y avait qu’un seul représentant de l’équipe phocéenne, en l’occurrence Jonathan Clauss.
Di Méco veut voir Clauss à l’Euro
Clauss s’est plutôt bien débrouillé lors du match qu’il a joué contre le Gibraltar, marquant au passage un but. Il commence à gagner sa place dans le couloir droit de la France. Et certains poussent fort pour qu’il soit présent en Allemagne. C’est le cas notamment d’Eric Di Méco.
🗣 « Je ne sais pas s’il a gagné sa place de titulaire par contre je pense qu’il sera à l’Euro »
🇫🇷 Eric Di Meco pense que Clauss s’est fait une place dans les 23 de Didier Deschamps. Dans le 11, c’est moins évident. pic.twitter.com/TxDcNdxU1p
— Super Moscato Show (@Moscato_Show) November 22, 2023
Ex international français, Di Méco juge que DD aurait désormais tort de se passer de l’ancien lensois : « Je ne sais pas s’il a gagné sa place de titulaire par contre je pense qu’il sera à l’Euro. Dans le sens où on est assez pauvres à ce poste-là en France. Même si chez les jeunes il y en a quelques-uns qui sont bons, lui il est en avance. Offensivement, il est très intéressant »
« Sur les matches serrés, Deschamps mettra un défenseur central à droite »
Di Méco a quand même brandi un bémol concernant Clauss : « Face au Gibraltar, il n’y avait pas d’adversité. Mais contre la Grèce, sur un match à l’extérieur et même si c’était une équipe bis, il est en difficulté sur certaines actions. J’ai quand même peur que sur des matches serrés, DD soit tenté de mettre un défenseur central à ce poste ».
Lire aussi – Mbappé à 300 à l’heure
Pour rappel, Eric Di Méco avait lui-même disputé un championnat d’Europe avec la France. C’était celui de 1996 en Angleterre. Et c’était sa seule compétition internationale jouée avec les Bleus.