Ancien milieu de terrain de l’OM, Benoît Cheyrou appelle Didier Deschamps à donner sa chance à un des tauliers d’Igor Tudor.
Ses excellentes performances avec l’OM font réfléchir beaucoup de monde et notamment ceux qui voient Valentin Rongier très prochainement avec le maillot de l’équipe de France. Benoît Cheyrou appartient à cette catégorie avec cette légitimité de bien connaître le poste de milieu de terrain.
« Valentin fait une saison exceptionnelle, dans la continuité de l’année dernière, juge l’ex-joueur olympien, aujourd’hui consultant dans les médias, interrogé dans La Provence de dimanche. Je pense qu’il n’est pas loin de la sélection et qu’il le mériterait. »
OM-PSG : streaming, chaîne TV et compos / Ligue 1 (J25) https://t.co/zwpHbmTuSI
— Foot 365 (@foot365) February 26, 2023
Cheyrou estime que le joueur de 27 ans possède un avantage sur la concurrence pour un jour être retenu par Didier Deschamps, le sélectionneur des Bleus ; « Je le vois bien dans l’axe avec beaucoup d’activité, une capacité à équilibrer l’équipe. Il y a beaucoup de talents en équipe de France au milieu du terrain, mais pas forcément dans son registre. »
Face au PSG dimanche soir, pour le choc de la 25e journée de Ligue 1, Valentin Rongier aura encore l’occasion de démontrer ses bonnes dispositions. Sous les yeux notamment de Didier Deschamps, annoncé présent dans les tribunes du stade Vélodrome.