SPORT

ce grand gardien ciblé pour succéder à Donnarumma

Les prochaines périodes de transfert pourraient être agitées dans les rangs du Paris Saint-Germain. Y compris pour le poste de gardien.

L’hypothèse du recrutement d’un gardien de but parait difficilement imaginable pour le Paris Saint-Germain, qui compte déjà deux références mondiales du poste dans ses rangs : Gianluigi Donnarumma et Keylor Navas. Et pourtant, cette possibilité n’est pas à exclure. Le Costaricien a été tout proche de faire ses valises à la fin de l’été, et il pourrait relever un nouveau challenge dans les mois à venir. L’Italien, de son côté, a été propulsé numéro 1 par Christophe Galtier après une année d’alternance, mais son rendement ne fait pas l’unanimité depuis sa soirée délicate à Bernabeu contre le Real Madrid, au printemps dernier.

Oblak, option crédible pour le PSG ?

Dans ce contexte, le Paris Saint-Germain scruterait le marché très restrictif des grands gardiens. Et dans ce cercle fermé, une opportunité pourrait se présenter : Jan Oblak. Du haut de ses 29 ans, l’international slovène s’impose comme l’un des portiers les plus sécurisants et les plus performants du circuit. Sa sobriété, son envergure et ses réflexes sur sa ligne en font un dernier rempart de tout premier plan, comme il le démontre avec le maillot de l’Atlético de Madrid depuis sept saisons.

A lire aussi – PSG, mercato : premier gros coup pour cet hiver !

La situation contractuelle d’Oblak fait couler beaucoup  d’encre en Espagne. Le Slovène n’a pas encore prolongé son contrat, qui expire en juin prochain, et sera donc libre de négocier avec le club de son choix dès le mois de janvier 2023. Si les discussions avec la direction des Colchoneros se seraient intensifiées pour une prolongation, le PSG souhaiterait s’engouffrer dans la brèche, selon Média Foot. Bien qu’Oblak évolue dans un club au style radicalement opposé à celui des champions de France, Luis Campos serait séduit par le profil du Slovène. Affaire à suivre…


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité