Moins en réussite cette saison avec Manchester City, Erling Haaland apprend à composer avec un marquage beaucoup plus serré. La machine à buts norvégienne devrait encore faire face à une défense très rugueuse lors du match entre la Norvège et l’Espagne, ce dimanche soir, comptant pour les qualifications de l’Euro 2024.
Lire aussi – « Pauvre type » : Margotton pique Lizarazu
Dans les rangs de la Roja, Luis de la Fuente a été largement interrogé sur sa stratégie pour tenter de neutraliser la star de la Norvège (20h45). Si le marquage sur Haaland devrait être très serré, le technicien insiste pour dire que le salut passera par le collectif.
« Contrecarrer les caractéristiques d’Haaland »
«Un plan anti-Haaland ? Notre approche va au-delà d’un seul acteur mais nous connaissons l’impact de Haaland, a expliqué De la Fuente. C’est très important. Nous avons analysé le jeu en attaque dynamique et sur coups de pied arrêtés. Haaland est un spécialiste des deux, mais je suis très satisfait du travail de nos défenseurs centraux. Ils m’offrent tous une garantie totale. Nous allons essayer de contrecarrer ses caractéristiques et minimiser leur capacité et leur talent. En défense, nous avons dominé contre l’Écosse et la Norvège, ce sont des données objectives », a conclu le sélectionneur de l’Espagne.
Source link