Devenu gardien numéro un du SCO Angers, Anthony Mandrea révèle ses origines algériennes et se dit prêt à porter les couleurs des Fennecs.
L’appétit vient en mangeant. Après avoir démarré la saison en tant que gardien numéro 3, Anthony Mandrea s’est imposé depuis ce printemps comme numéro un suite au départ de Paul Bernardoni à Saint-Etienne et aux prestations calamiteuses de Danijel Petkovic. Formé à l’OGC Nice, ce portier à la trajectoire atypique se déclare aujourd’hui candidat à la sélection… algérienne. « Ma mère est algérienne, représenter l’Algérie serait une belle chose pour moi et ma famille », confie Anthony Mandrea à La Gazette du Fennec. « Même si Belmadi part, je ne changerai pas d’avis. Je remercie les fans qui veulent de moi en Algérie », ajoute celui qui a réussi un match de haute volée dimanche face à Nantes (1-1), au point d’être retenu dans l’équipe de la 32e journée de Ligue 1 par L’Equipe.
L’équipe type de la 32e journée de Ligue 1 : Vanderson confirme, Mandrea s’affirme https://t.co/g6ugNUXeEh pic.twitter.com/6h2PIZRBX3
— L’ÉQUIPE (@lequipe) April 18, 2022
Si Anthony Mandrea dit avoir été en contacts avec l’USM Alger, le portier n’a en revanche reçu aucun signe de la Fédération algérienne de football. Reste à savoir si son appel du pied sera entendu, dans un contexte où les deux principaux gardiens des Fennecs (Raïs Mbolhi et Alexandre Oukidja) ont tous deux largement dépassé la trentaine.