La Premier League anglaise regorge de cracks offensifs. Parmi ceux-ci, un buteur se distingue par une fidélité à toute épreuve.
Sa carrière détonne dans une ère qui fait la part belle aux transferts et autres mercenaires. Harry Kane présente la particularité de rester fidèle à Tottenham depuis ses débuts dans le football professionnel. L’attaquant international anglais enchaîne les saisons de très haut vol. Son rendement, ses statistiques mais aussi son apport dans le jeu et son leadership font l’unanimité auprès des observateurs. Mais malgré une cote qui en fait l’un des joueurs les plus courtisés d’Europe, Kane porte toujours le maillot des Spurs.
Lire aussi – « Ça m’agace et m’énerve ! » : l’immense coup de gueule d’Habib Beye
Les opportunités de départ n’ont pas manqué, pourtant. De Manchester City à Manchester United, en passant par le Real Madrid et même le Paris Saint-Germain, de nombreux poids lourds du football européen font le forcing chaque été pour tenter d’attirer le capitaine des Three Lions dans leurs filets. Sans succès. La faute à un Daniel Levy réputé pour son âpreté dans les affaires. Le président de Tottenham n’a jamais ouvert la porte à sa star. Et il assume clairement sa position.
Une statue pour faire oublier un palmarès vierge ?
Levy n’hésite pas à tenir des propos très élogieux afin de conserver son crack. Son dernier levier ? Envisager la construction d’une statue à l’effigie de son capitaine. « Il peut absolument gagner un trophée aux Spurs. Mais être une légende est également important. Le fait qu’il soit le meilleur buteur de Tottenham Hotspur, il entre dans l’histoire. J’espère qu’un jour il y aura une statue de Harry Kane devant notre stade » a lancé le dirigeant, rusé, dans un entretien accordé au média The Athletic. Une méthode comme une autre pour convaincre Harry Kane de terminer sa carrière chez les Spurs, quitte à garder son palmarès vierge. Pour rappel, Harry Kane n’a jamais remporté de titre majeur avec Tottenham.
Source link