Présent en conférence de presse ce vendredi, Jorge Sampaoli a mis la pression sur le milieu de terrain brésilien Gerson, dont l’apport n’est pas jugé suffisant.
Arrivé l’été dernier en provenance de Flamengo pour une somme conséquente (25 millions d’euros), le milieu de terrain Gerson peine à répondre aux attentes placées en lui. Malgré un premier but inscrit sous ses nouvelles couleurs, le Brésilien doit encore s’acclimater aux caractéristiques de la Ligue 1. C’est le constat Jorge Sampaoli a dressé en conférence de presse ce vendredi.
A lire aussi – Guendouzi humilié après le match contre Galatasaray
« Il n’est pas au niveau »
Toujours très transparent, le technicien argentin n’y est pas allé par quatre chemins. Selon lui, Gerson n’est pas encore au niveau. « C’est un joueur qui a la qualité pour jouer à plusieurs postes dans l’entrejeu, il est meilleur dans un rôle d’organisateur dans l’axe. C’est d’ailleurs là qu’il a été à son meilleur niveau au Brésil. Il a aussi montré un bon niveau ici, il a été appelé avec la Seleçao, ce n’est pas facile car il y a une grosse concurrence à son poste. Mais on lui demande de plus participer au jeu et de s’adapter à la Ligue 1« , a tonné Sampaoli.
L’entraîneur de l’OM a ensuite précisé son propos. « C’est un championnat plus physique, avec un pressing plus important qu’au Brésil. C’est différent, il doit se mettre au niveau. On n’a pas réussi à ce qu’il trouve ce rythme pour faire des différences. Quand un joueur doit s’améliorer, c’est la responsabilité et la faute de l’entraîneur s’il n’est pas encore au niveau. On doit être plus exigeant avec un joueur comme Gerson », a conclu le technicien, cash. Le message est passé.
Source link