Le Real Madrid pourrait se séparer de l’un de ses cadres historiques dans les prochains jours.
Il a été de toutes les épopées de l’ère récente du Real Madrid. Casemiro, plaque tournante du milieu madrilène aux côtés des incontournables Luka Modric et Toni Kroos, pourrait quitter la Maison Blanche d’ici le 31 août. Encore inimaginable il y a quelques semaines, l’hypothèse d’un départ de l’international brésilien aurait pris du poids ces dernières heures. Du haut de ses 30 ans, le champion d’Europe garde une cote intéressante.
Cap sur l’Angleterre pour Casemiro ?
Casemiro serait en effet dans le viseur de Manchester United. En grosse difficulté sur le plan sportif, le club britannique, vingtième de Premier League, aurait fait du Brésilien sa priorité pour consolider un secteur de jeu défaillant depuis des années. La situation actuelle de la formation britannique ne présente pas forcément une grande attractivité pour Casemiro, mais à en croire le média Relevo, le champion d’Europe serait intéressé par le projet.
Le média précise ainsi que l’opération pourrait se boucler pour une indemnité avoisinant 70 millions d’euros – somme exigée par le Real pour libérer ce dinosaure de ce vestiaire. Combatif et régulier, Casemiro est devenu au fil des années l’un des maillons forts de la Maison Blanche. Il était un titulaire indiscutable lors des sacres en Ligue des Champions en 2016, 2017, 2018 et 2022. En cas de transfert à Manchester United, le milieu défensif retrouverait un certain Raphaël Varane.
Source link