Zinedine Zidane attend une offre ferme de la part d’institution afin de retourner sur le banc.
Ce n’est pas cette année que Zinédine Zidane va reprendre les rênes de l’équipe de France. Ni l’année prochaine. Didier Deschamps ayant prolongé son contrat avec la FFF, l’icône tricolore doit repousser son rêve bleu à plus tard. Mais, plutôt que de rester les bras croisés, l’ancien meneur de jeu est prêt à renouer avec son métier dans un autre endroit.
« Zidane a un seul club dans son cœur »
Mais où pourrait bien rebondir ZZ ? Dernièrement, il a décliné plusieurs sélections nationales. A croire qu’il se réserve pour une destination particulière. Une destination que croit devenir son ancien coéquipier en sélection, Lionel Charbonnier.
« Quand tu connais Zizou, et j’en ai parlé avec lui, tu sais tout simplement qu’il ne va pas entrainer n’importe qui. Pour la passion, il est animé d’une grande passion. Il m’a dit texto « Lionel, j’ai vraiment envie d’entrainer ». Et il m’a dit aussi qu’en plus de la passion, il faut qu’il y ait quelque chose avec le club. Le premier club pour lui, dans son cœur, c’est la Juventus », a déclaré l’ancien portier sur RMC.
⚫⚪ @liocharbo : « Le premier club pour Zidane dans son cœur, tout de suite là maintenant, pour moi c’est la Juventus. » #RMClive pic.twitter.com/Y0WPJSIQpF
— Rothen s’enflamme (@Rothensenflamme) January 27, 2023
La Juventus ne traverse pas la meilleure période de son histoire, avec notamment une lourde sanction essuyée de la part de la ligue italienne. Charbonnier assure que cela ne découragera pas Zidane, bien au contraire. « Dans cet état la ? Oui, bien évidemment. Car il a tout à gagner à la reprendre et la construire. Et il a repris le Real dans un pire état. Il connait l’ADN du club ».
Et un engagement avec Paris est-il encore envisageable ? Charbonnier assure que oui : « Si ce n’est pas la Juve, ça pourrait être le PSG. Et ça m’emmerde qu’on dise qu’il ne peut pas entrainer ailleurs où il est né. Emmener un club français à la conquête de la Ligue des Champions, même si c’est le PSG, Zizou il adore ça ».
Enfin, l’ancien auxerrois a écarté une option pour Zidane. Celle du championnat anglais : « La Premier League, ça ne se fera pas, même s’il n’y a que les cons qui changent d’avis. Il n’a pas de feeling, ni d’atomes crochues. Si ça ne lui dit pas, il est en droit de choisir ».