Le manager de Liverpool, Jurgen Klopp, vient de révéler avoir décliné à de maintes reprises les sollicitations d’un cador continental.
Jurgen Klopp, le manager de Liverpool, affirme avoir résisté à plusieurs sollicitations du Bayern Munich pour le poste de coach. Des décisions qu’il ne regrette nullement car il se dit très heureux à Liverpool.
Klopp, qui est à la tête des Reds depuis octobre 2015, a signé le mois dernier un nouveau contrat qui le verra rester sur les bords de la Mersey jusqu’en 2026. Le technicien allemand ne croit pas qu’il serait mieux servi en coachant ailleurs, et a confirmé qu’il a été approché à plus d’une occasion par le Bayern pendant son séjour à Anfield.
Klopp se dit comblé à Liverpool
« Dans quel club devrais-je aller pour avoir une situation différente ? Dites-le moi », s’est-il interrogé vendredi en conférence de presse. « La seule chose que je pourrais faire, c’est demander à Pep (Guardiola) s’il en a marre de toutes ces victoires et que je prenne la relève à (Manchester) City. Est-ce l’idée ? Cela ne marcherait pas, je ne veux pas le faire. J’aurais pu aller au Bayern plusieurs fois, j’aurais pu gagner plus de titres dans ma vie, et j’en suis à peu près sûr. Je ne l’ai pas fait. J’avais un contrat ici et je ne l’ai pas fait. C’est tout à fait normal ».
Samedi, Klopp a l’occasion de soulever le seul trophée qui manque à son palmarès depuis son arrivée outre-Manche, à savoir la FA Cup. Et ça lui fera six en tout avec les sextuples champions d’Europe.
A voir aussi :
>>> Salah, Liverpool tient son remplaçant
Source link