Le succès de Manchester City face à Arsenal, mercredi (3-1), n’a pas forcément rassuré Pep Guardiola.
Réputé pour son exigence, Pep Guardiola n’a pas dérogé à ses habitudes au moment de commenter le succès de Manchester City contre Arsenal, mercredi (3-1). Ce résultat est une excellente opération pour City, puisque le tenant du titre a chipé la première place à son adversaire du jour. Mais Guardiola n’a pas que partiellement apprécié le contenu proposé par ses hommes… Et ce pour une raison bien précise.
L’incroyable stat de Man City contre Arsenal
Si Manchester City a pu compter sur le réalisme de ses hommes forts, en particulier Kevin De Bruyne et Erling Haaland – tous deux décisifs -, les Sky Blues ont été longtemps dominé par les Gunners dans la tenue du ballon. Surtout en première période.
Un chiffre assez alarmant vient confirmer cette impression visuelle : Manchester City a terminé la rencontre avec une possession de balle de 36%. C’est bien simple : il s’agit du plus faible pourcentage de possession d’une formation entraînée par Pep Guardiola, comme précisé par Opta.
L’Espagnol n’a d’ailleurs pas manqué de le souligner devant la presse. « Certes, on est passé en tête du classement, mais Arsenal a un match en retard. Qu’on gagne ou qu’on perde, il reste plein de matchs à jouer. En première période, ils étaient bien meilleurs que nous. En seconde, on s’est beaucoup amélioré. A la pause, je leur ai dit qu’on ne pouvait pas jouer sans rien faire du ballon et juste défendre. C’était parce qu’ils étaient tellement bons, mais on devait être plus actifs et la seconde période a été excellente », a-t-il noté.
Source link