Emmanuel Petit, champion du monde 1998, n’a pas pris de gants pour qualifier la performance du Brésil, vendredi soir devant la Croatie.
Aussi cruelle qu’elle soit, l’élimination du Brésil face à la Croatie en quart de finale de la Coupe du monde (1-1, 2 tab à 2), peut s’expliquer aussi par un manque de concentration, souvent préjudiciable à ce niveau. Neymar et la Seleçao se sont peut-être vus trop beaux après l’ouverture du score en prolongation (1-0, 105e+1).
Un sentiment défendu avec franchise par Emmanuel Petit. « J’ai presque envie de dire aux Brésiliens, c’est bien fait pour vous ! Pourquoi ? C’est un quart de finale et tu mènes 1-0 à trois minutes de la fin« , a tranché le champion du monde français 1998, sur RMC.
Il fallait bétonner
« Tu es à la 117eme minute, qu’est-ce que tu viens perdre un ballon à 10-15 m de la surface des Croates en sachant que derrière tu es complètement destabilisé sur le plan tactique ?, s’agace encore l’ancien milieu de terrain d’Arsenal notamment. C’est une faute professionnelle énorme !!! A ce niveau-là, il reste trois minutes, on bétonne ! »
Source link