SPORT

Ce champion du monde français s’en prend au Brésil

Emmanuel Petit, champion du monde 1998, n’a pas pris de gants pour qualifier la performance du Brésil, vendredi soir devant la Croatie.

Aussi cruelle qu’elle soit, l’élimination du Brésil face à la Croatie en quart de finale de la Coupe du monde (1-1, 2 tab à 2), peut s’expliquer aussi par un manque de concentration, souvent préjudiciable à ce niveau. Neymar et la Seleçao se sont peut-être vus trop beaux après l’ouverture du score en prolongation (1-0, 105e+1).

Un sentiment défendu avec franchise par Emmanuel Petit. « J’ai presque envie de dire aux Brésiliens, c’est bien fait pour vous ! Pourquoi  ? C’est un quart de finale et tu mènes 1-0 à trois minutes de la fin« , a tranché le champion du monde français 1998, sur RMC.

Il fallait bétonner

« Tu es à la 117eme minute, qu’est-ce que tu viens perdre un ballon à 10-15 m de la surface des Croates en sachant que derrière tu es complètement destabilisé sur le plan tactique ?, s’agace encore l’ancien milieu de terrain d’Arsenal notamment. C’est une faute professionnelle énorme !!! A ce niveau-là, il reste trois minutes, on bétonne ! »


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité