SPORT

Ce cadre des Bleus est contre le système ! Le grand public surpris

Un footballeur international français a fait un choix fort dans sa carrière professionnelle. Explications.

Il restera un OVNI dans le paysage du foot français. Un footballeur aussi talentueux que discret. Presque effacé du monde médiatique, Adrien Rabiot a fait le choix de mener sa carrière dans l’ombre des paillettes, loin du star système. L’ancien milieu du terrain du Paris Saint-Germain, aujourd’hui épanoui en Italie avec la Juventus du côté de Turin, a toujours assumé sa différence.

Lire aussi – Adidas, Nike ou Puma ? Ces 4 joueurs font un choix étrange

Représentée par sa mère Véronique, omnipotente et redoutée dans le milieu, Adrien Rabiot détonne également par ses choix en dehors du rectangle vert. Le vice-champion du monde français n’entre pas dans le système des contrats régis pour les stars de la sélection française. Là où la plupart de ses coéquipiers sont liés à de grandes multinationales du sport comme Nike, Adidas ou Puma, Rabiot porte des chaussures noires. « J’ai toujours aimé être libre, a expliqué le titi parisien dans un entretien accordé à L’Équipe il y a quelques mois. Les chaussures, quel que soit l’équipementier, cela peut être bien un jour, moins bien un autre. Je veux pouvoir choisir ce qui est le mieux pour moi. Pouvoir ‘switcher’, s’il le faut, d’un équipementier à un autre. »

Pourquoi cette star des Bleus n’a pas d’équipementier ?

Le raisonnement d’Adrien Rabiot est très clair. « C’est le confort qui guide mon choix, pas l’esthétique. À un moment, je portais des Adidas puis j’ai choisi des Nike car je me sentais mieux avec, sans être sous contrat (…) j’ai choisi d’être libre. On sait qu’avec les contrats il y a des contraintes, pas mal de choses à faire, des shootings à droite à gauche. Je n’en ai pas envie. Notre temps de repos entre les matches et les entraînements est souvent très court et je préfère en profiter pour récupérer plutôt que d’aller faire un shooting à Ibiza ou je ne sais où… C’est un choix que j’assume. Je gagne assez bien ma vie pour ne pas me dire que j’ai besoin de cet argent-là. »


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité