L’humoriste Julien Cazarre estime que le Paris Saint-Germain se repose beaucoup trop sur les qualités de Kylian Mbappé.
Depuis de longs mois, le jeu du Paris Saint-Germain fait l’objet de nombreuses critiques de la part des observateurs. Ultra-décisif et régulier, Kylian Mbappé porte le club de la capitale sur ses épaules. Mais cette dépendance s’est retournée contre l’équipe, selon Julian Cazarre, qui estime que le club devrait être capable de proposer autre chose quand il manquera son arme fatale.
A lire aussi – Son jeu, les critiques, son évolution : Mbappé se confie
« Le PSG a créé un truc par rapport aux qualités de Mbappé »
« Une catastrophe si Mbappé se blesse ? S’il se blesse pendant un match, oui, tu es baisé parce qu’on a créé un style de jeu pour Mbappé. Donc de facto, tu as l’impression qu’il est omnipotent, ce qu’il est parce que tu pourrais faire un truc pour lui sans qu’il soit bon. Mais il est excellent. Tu as créé un truc par rapport à ses qualités. Dès que tu as la balle, tu le lances en profondeur. Et comme il ne joue pas en pointe, tu es obligé de jouer sur sa vitesse. Tu as une obsession créée par ses qualités qui fait qu’on est devenu dépendant. Mais si jamais Mbappé se pète maintenant, et que tu as la trêve pour travailler, je pense qu’avec Icardi, Neymar et Di Maria, tu peux travailler un autre style », a expliqué l’humoriste dans des propos accordés au média spécialisé Paris United.
A lire aussi – L’OM est déjà vendu, preuves à l’appui
Et Cazarre de préciser sa pensée : « A un moment donné, tu seras obligé de faire autrement. On a une équipe qui s’est habituée au talent de Mbappé, qui est vampirisée dans sa manière de penser et qui ne se sent plus obligée de jouer au foot. La Juve l’avait fait avec Ronaldo : “On n’a plus besoin de jouer, on a Ronaldo.” Et tu deviens moins bon. Je préfère être avec Mbappé. Mais si demain il n’y a pas Mbappé, je ne suis pas sûr que ce soit catastrophique. Avec les talents que tu as, tu seras obligé de jouer autrement. Si Mbappé s’en va et que tu achètes deux attaquants, je ne suis pas sûr que tu sois moins fort. »
Source link