Edinson Cavani s’est laissé aller à une confidence des plus étonnantes, cette semaine, en évoquant ses souvenirs avec le PSG.
Meilleur buteur de l’histoire du PSG, Edinson Cavani a laissé une trace indélébile dans la capitale. Pour autant, le Matador ne garde pas que des souvenirs positifs de cette expérience. L’Uruguayen n’a par exemple jamais oublié la fameuse remontada contre le Barça en 2017 (1-6). Une soirée qui l’a incité à suivre une thérapie sur le plan mental.
La remontada a changé la vie de Cavani
«Je suis en thérapie depuis de nombreuses années, a-t-il confié au média Relevo. Nous avons grandi dans une génération avec ces parents qui vous disent de ne pas pleurer, que vous ne pouvez pas vous détendre ou exprimer vos émotions. Comme vous ne pouvez pas montrer de faiblesse, vous êtes élevé avec une coquille qui vous fait penser que vous êtes plus fort que tout le monde. Il y a des gens très compétents, mais à la fin ils finissent par tomber. Tu n’es pas un super-héros, celui qui peut tout gérer, aider la famille, marquer tous les dimanches. »
« La première fois que j’y suis allé (chez un thérapeute), c’était après le match retour du Barça contre le PSG, a précisé le Matador. Ça m’a beaucoup touché et il y a des choses qui te surchargent. En cinq minutes, tout ce que nous faisions a changé. C’est un si gros coup, que vous ne pouvez pas contrôler et, bien que ce ne soit que du football, cela touche d’autres parties de votre personne, avec des symptômes d’anxiété, des sueurs froides. J’ai eu des vertiges en m’endormant et j’avais déjà peur de m’endormir… Je me suis demandé: ‘est-ce que j’ai un problème dans la tête ?’. Je suis allé voir le médecin du PSG, que j’adore, et il m’a dit: ‘ce qui t’arrive, arrive à beaucoup de gens dans différents domaines’. J’ai réalisé que je n’étais pas un super-héros», a-t-il conclu.
Source link