SPORT

Cavani refait parler de lui !

Le journaliste Geoffroy Garétier estime que le profil d’Edinson Cavani n’a pas été remplacé dans les rangs du Paris Saint-Germain.

Le PSG compte 3 des meilleurs joueurs de la planète avec les présences de Lionel Messi, Neymar et Kylian Mbappé dans ses rangs. Mais cet effectif XXL ne fait pas encore l’unanimité sur le plan du jeu. Geoffroy Garétier a sa théorie. « A une époque, vous vous rappelez quand Neymar est arrivé, il y avait Cavani et c’était un peu compliqué. Pendant deux ou trois ans, on a entendu que Neymar et Mbappé ne voulaient pas vraiment jouer avec Cavani parce qu’il n’était pas à leur niveau techniquement, a souligné le journaliste dans des propos tenus dans le Late Football Club. Sauf que Cavani avait un énorme avantage, c’est qu’il bossait pour le collectif. Il se replaçait, il courait, il compensait, il était hyper généreux physiquement sur toutes les zones du terrain. Et force est de reconnaître que lorsqu’il est parti, ce profil n’a pas été remplacé. Il n’y a que des stars, des tripoteurs, des magiciens… Mais il n’y a pas ce joueur de l’ombre qui permet de bonifier l’ensemble. »

« Plus Paris a accumulé des stars, moins il y a eu de jeu »

Le chroniqueur de Canal + a poursuivi sa démonstration en avançant une « équation absurde ». « Il n’y a pas si longtemps, vous alliez au Parc des Princes et vous étiez sûrs de voir une tornade de buts, s’est souvenu le journaliste de Canal+. La dernière saison d’Unai Emery, Paris a battu le record historique de la Ligue 1 sur le nombre de buts marqués à domicile : 70 en 19 matchs. On se régalait. Mais ce qui m’ennuie, c’est que plus Paris a accumulé des stars, moins il y a eu de jeu. (…) Et depuis qu’il y a Messi, Paris marque encore moins de buts et fait encore moins de spectacle. Cette équation absurde, je ne suis pas sûr que Pochettino puisse la résoudre », a-t-il conclu.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité