Alors que Hugo Lloris, puis Raphaël Varane ont mis un terme à sa carrière internationale, d’autres cadres de l’équipe de France s’interrogeraient sur leur avenir en Bleu.
Bien que Didier Deschamps ait rempilé pour quatre années supplémentaire aux commandes de l’équipe de France, la sélection tricolore s’apprête bien à entrer dans une nouvelle ère. Et son sélectionneur n’aura pas à trancher dans le vif pour couper des liens forts avec certains cadres. Depuis la fin de la Coupe du monde, les annonces de retraites internationales se multiplient. Karim Benzema avait ouvert le bal en annonçant son retrait le lendemain de ce match épique contre l’Argentine.
2 autres grands noms prêts à tourner la page ?
Dans la foulée, Hugo Lloris, capitaine, puis son remplaçant de toujours Steve Mandanda, ont également annoncé leur retraite internationale. Et cette semaine, ce fut au tour de Raphaël Varane de clore son chapitre en Bleu, non sans émotion. L’annonce du défenseur central a interpellé à bien des égards. Car contrairement à aux joueurs pré-cités, Varane est encore dans la force de l’âge, à 29 ans. Son départ peut-il avoir des répercussions sur l’avenir de cadres issus de la même génération ?
A lire aussi – OM, mercato : révélations étonnantes sur le transfert d’Ounahi !
Selon le journaliste Bertrand Latour, suiveur de l’équipe de France durant le Mondial au Qatar pour La Chaîne L’Équipe, deux autres grands noms du groupe France songeraient à tourner la page. Deux joueurs très complices, très « Deschamps-comptatibles », mais pas au même stade leur carrière : « Griezmann se pose des questions, Olivier Giroud aussi« , a lâché le journaliste dans L’Équipe de Greg, jeudi. Pour rappel, Antoine Griezmann est âgé de 31 ans, tandis qu’Olivier Giroud, qui est devenu le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France, culmine à 36 ans.
Source link