Face aux terribles incendies qui ravagent le nord de l’Algérie depuis lundi, Riyad Mahrez a voulu apporter son soutien à son peuple.
A l’instar de la Grèce ou de la Turquie, l’Algérie vit actuellement un terrible épisode de canicule qui attise de nombreux feux déclenchés par des pyromanes (d’après les autorités). Le nord du pays, et notamment la Kabylie, est en proie avec plus de soixante-dix foyers qui ravagent les terres et ont déjà fait une quarantaine de victimes selon les dernières estimations du premier ministre, Aïmène Benabderahmane. De quoi faire réagir Riyad Mahrez.
Lire aussi : Pour Messi et Mbappé, Al-Khelaïfi va devoir s’expliquer
L’international algérien est très actif sur les réseaux sociaux et suit de près la situation. L’homme de Manchester City poste régulièrement des messages de soutien et a notamment invité ses followers à « prier pour l’Algérie« . De son côté, et comme le relaye RMC, le président algérien, Abdelmadjid Tebboune, a ajouté dernièrement que vingt-cinq militaires qui luttaient contre la propagation de ces feux, sont portés disparus.
🤲🏽 #PrayForAlgeria 🇩🇿💚
— Riyad Mahrez (@Mahrez22) August 10, 2021
Tandis qu’il garde un œil attentif sur l’évolution de cette situation dramatique, Riyad Mahrez n’en doit pas moins se concentrer sur la nouvelle saison qui l’attend avec Manchester City, lui qui n’a pas vu d’un très bon œil l’arrivée d’un concurrent direct au milieu de terrain en la personne de Jack Grealish. Plus que jamais, le Fennec va devoir se battre pour conserver sa place dans le système de Pep Guardiola.
A lire aussi : >>> Micoud « dégouté » par la venue de Messi