SPORT

Catastrophe ! Cette immense star du foot mondial vit l’horreur

La carrière d’un footballeur ressemble à des montagnes russes. Arriver au sommet est un premier accomplissement, y rester est une autre affaire. Paul Pogba peut l’attester. Il y a 5 ans, le milieu de terrain français touchait les étoiles, un soir d’été, sous la pluie, en marquant en finale de la Coupe du monde contre la Croatie (4-2) pour contribuer au sacre mondial de l’équipe de France.

Lire aussi – Coup de tonnerre au PSG ! Cette recrue déjà sur le départ

Il aurait été difficile, à cet instant, d’imaginer les prochains chapitres dans le livre du natif de Lagny-sur-Marne. En difficulté à Manchester United, où il n’a jamais été épargné par les critiques, Paul Pogba a ensuite collectionné les pépins physiques qui l’ont éloigné des terrains. Un obstacle récurrent qui a ensuite laissé place à des volets encore plus sombres dans la carrière du talentueux milieu de terrain.

Une dernière année terrible

Il y a un an, Pogba a été la cible d’une tentative de racket, le tout sur fond de conflit public avec son frère aîné Mathias. Parallèlement à cette affaire qui doit se régler devant les tribunaux, le champion du monde 2018 a aussi été contraint de tirer un trait sur la Coupe du monde au Qatar à cause d’une grave blessure au genou, peu après son retour à la Juventus. Sa saison 2022-23 a été quasiment blanche. Revenu sur les pelouses au printemps, le Français a rechuté en fin de saison dernière, avant un nouveau couac à l’entame de ce nouvel exercice avec ce contrôle positif à la testostérone. Suspendu à titre conservatoire, Paul Pogba risquerait un retrait des terrains de 4 ans. Une sanction aussi retentissante pourrait-il l’inciter à mettre un terme à sa carrière ? Les prochaines semaines seront déterminantes.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité