Thibaut Courtois s’est gravement blessé à l’entraînement avec le Real Madrid: le verdict est tombé.
Coup dur pour le Real Madrid à un peu plus de 48 heures du début des Madrilènes en Liga. En pleine préparation, Thibaut Courtois s’est blessé au genou. Le gardien belge a été obligé de quitter prématurément l’entraînement des Merengues et il a quitté la pelouse en larmes. Le staff des Merengue craignait le pire et le diagnostic a confirmé les craintes madrilènes : le Diable Rouge souffre d’une rupture des ligaments et il va se faire opérer.
«Thibaut Courtois s’est vu diagnostiquer une déchirure des ligaments antérieurs du genou gauche. Il sera opéré dans les prochains jours», annonce le Real Madrid. La durée d’indisponibilité n’a pas encore été précisée, mais il faut s’attendre à ce qu’il soit sur la touche pour de longs mois. Impossible de revoir le portier sur les terrains avant 2024.
Par conséquent, Carlo Ancelotti ne peut plus compter que sur Andriy Luni. Alors que l’effectif professionnel ne compte pas de troisième gardien officiel pour le moment, le Real pourrait, également, se mettre à la recherche d’un nouveau gardien pour compenser l’absence de Thibaut Courtois. D’autant plus que l’Ukrainien n’a pas donné satisfaction lors de la pré-saison des Madrilènes.
Parte médico de Courtois.#RealMadrid
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) August 10, 2023