La situation du Napoli autour de Victor Osimhen pourrait encore s’aggraver en raison d’un scandale concernant son transfert en 2020.
Après avoir tutoyé les sommets la saison dernière en remportant le titre en Série A (le premier depuis 33 ans) et en atteignant les quarts de finale de la Ligue des Champions – la meilleure performance de l’histoire du club – le Napoli connaît un début de saison compliqué. Sur le plan sportif, les Azzuri sont à des années lumières de leur niveau de jeu de la saison passée bien que la large victoire contre l’Udinese (4-1) mercredi leur a permis de rejoindre le top 5.
Lire aussi – Grosses tensions entre Osimhen et Naples
Osimhen, buteur mécontent
Une victoire à laquelle a contribué Victor Osimhen en inscrivant le deuxième but de son équipe peu avant la pause. Une réalisation que l’attaquant nigérian n’a pas célébrée compte tenu de la situation actuelle avec son club. Après son accrochage avec Rudi Garcia suite à sa sortie avant la fin du match contre Bologne dimanche, l’ancien Lillois serait furieux en raison d’une vidéo postée sur le compte Tik Tok de Naples qu’il trouve irrespectueuse envers son image et pour laquelle il compte porter plainte. Autant dire que le meilleur buteur de la saison 2022-2023 de Série A est à la une de l’actualité en Campanie, et cela pourrait encore s’aggraver.
#Osimhen arriva all’Hotel Serapide. Saluta Santoro, ma snobba #Demme e #Zielinski. La faccia del Team Manager la dice lunga. Video: Enzo Buono.#Napoli pic.twitter.com/dInBTqvIU8
— Gennaro Del Vecchio (@GennyDelVe) September 27, 2023
Si l’on en croit les informations de la Gazzetta dello Sport ce jeudi, le club pourrait s’exposer à de graves sanctions concernant le transfert du joueur de 24 ans, arrivé en provenance du LOSC pour 75 millions d’euros en 2020; Le journal au papier rose explique en effet que la justice italienne enquête actuellement sur plusieurs transferts du champion d’Italie, dont celui d’Osimhen. Aurelio De Laurentiis serait ainsi accusé d’avoir réalisé un montage financier en enregistrant des plus-values sur le transfert en question. À l’image de la Juventus de Turin la saison dernière, le Napoli pourrait être sanctionné d’un retrait de points, voire même d’un exclusion totale de la Série A. Une descente aux enfers qui pourrait faire très mal au club et à ses supporters après une saison de rêve.