Triste nouvelle pour l’Olympique de Marseille et ses supporters. L’emblématique René Malleville a succombé à un cancer. Il avait 73 ans.
Il n’y avait pas besoin d’être fan de l’OM pour connaître son visage et sa voix. Celui qui avait fait partie du groupe de supporters des Yankees avant de passer chez les Dodger’s était depuis quelques années devenu une figure familière pour les amoureux du ballon rond. Collaborant avec Le Phocéen, Radio Star ou encore Touche pas à mon poste, le natif de Carcassonne est décédé ce dimanche 19 septembre, des suites d’un cancer.
La nouvelle de sa disparition a été annoncée par l’un de ses amis sur les réseaux sociaux. Sa maladie n’était pas un secret puisque René Malleville l’avait rendue publique début août.
C’est avec beaucoup de tristesses que je vous annonce le décès de mon ami René Malleville. Ma peine est immense. Mes pensées les plus fortes à sa famille qui l’a accompagnée jusqu’au bout. Repose en paix mon ange gardien ❤️🙏
— Samuel Massilia (@MassiliaSamuel) September 19, 2021
Les séances de chimiothérapie qu’il avait alors subies n’auront pas permis de vaincre le mal.Foudroyant, le cancer a emporté cet amoureux inconditionnel de l’Olympique de Marseille alors qu’il n’était âgé que de 73 ans.
Je m’adresse aux millions de messages reçus, qui me font trop de bien, mais excusez moi je ne peux répondre à tous. Sachez que vous me donnez un courage incroyable, j’en ai besoin dans ces moments-là. Pensez bien que je ne me trouve pas au mieux, je vous embrasse à tous.
— René Malleville (@renemalleville) September 15, 2021
Alors que le Phocéens affrontent Rennes ce dimanche au Vélodrome, un hommage vibrant pourrait bien être rendu à l’une des figures du club.
A lire également : >>> Lizarazu, le cinglant rappel à l’ordre