À la tête de la formation merengue pour la deuxième fois, l’avenir de Carlo Ancelotti, aujourd’hui lié au Real Madrid, aurait pu en être tout autre.
Carlo Ancelotti a repris du service du côté du Real Madrid, et ce, depuis le 1er juillet dernier. Permettant au passage aux Madrilènes de pointer tant bien que mal en tête du classement de Liga à 9 longueurs de leur dauphin Séville, et à 12 points de leurs rivaux barcelonais qui comptent un match de retard. Mais à en croire les derniers propos de Massimiliano Allegri l’entraîneur de la Juventus Turin, le come-back du technicien italien à Bernabeu aurait pu ne pas se faire.
Voir aussi : Les belles stats de Mike Maignan
En effet, son homologue à la tête des Bianconeri était sur la liste des entraîneurs ciblés par la direction madrilène. Et des pourparlers avaient d’ailleurs conduit à un accord pour la venue du technicien livournais l’été dernier. Un projet finalement avorté, celui-ci préférant faire le choix de prendre en main le vestiaire de la Vieille Dame, qu’il considère comme son club de cœur.
« J’ai dit non deux fois »
« Je l’ai dit et je le répète : cette année, j’avais déjà signé un accord avec le Real Madrid. Puis, le matin, j’ai appelé le président Pérez pour lui dire que je n’irais pas parce que j’avais choisi la Juventus. Il m’a remercié. », a d’abord déclaré Allegri. « Sur le plan professionnel, cela aurait été le couronnement d’une carrière, bien sûr : Milan, Juve, Real. Mais dans la vie, on ne peut pas toujours tout avoir et je suis vraiment heureux et fier d’avoir entraîné le Milan AC pendant quatre ans et d’en être maintenant à mon sixième dans un club comme la Juventus. A Real, j’ai dit non deux fois. La première fois, c’était lorsque j’étais en train de renouveler mon contrat avec la Juve : j’ai dit au président du Real que j’avais déjà donné ma parole à Andrea Agnelli », a-t-il conclu au cours de son entretien pour GQ.
A voir aussi : >>> Deschamps déjà au travail au Qatar
Source link