SPORT

Carlo Ancelotti déçu par Leonardo : « Il était mon ami »

Carlo Ancelotti, l’ancien entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est confié sur son passage au sein de la capitale et sur les difficultés rencontrées.

Depuis son retour à la tête du Real Madrid, Carlo Ancelotti semble avoir retrouvé ses marques. Après un peu plus de deux ans passés du côté d’Everton (2019-2021), un court passage à Naples (2018-2019), et au Bayern Munich (2016-2017). Bien avant cela, Il mister avait officié pour la première fois en tant que manager du Real Madrid (2013-2015), après une saison et demie au Paris Saint-Germain (2012-2013), qui ne lui a pas laissé que de bons souvenirs.

Voir aussi : Coup de tonnerre, un élément déterminant pour Mbappé

En effet, durant son escale au sein de la capitale parisienne, le technicien italien aura fait face à face aux différents problèmes devenus aujourd’hui récurrents entre la direction du PSG et les multiples managers mis en place à la tête de l’équipe. Et ce, depuis le début l’ère dite des Qataris (2011). Plusieurs discordances que l’actuel coach des Madrilènes évoque au sein de son œuvre autobiographique nommée “Le Leader Tranquille”. Mentionnant notamment, le manque de confiance et de soutien des dirigeants parisiens, mais surtout l’attitude du directeur sportif actuel — et de l’époque — Leonardo.

« Ce genre de choses ne devraient jamais arriver »

“Pourquoi annoncer à un entraîneur qu’il pourrait être licencié ? Et si j’avais gagné, qu’est-ce qui se serait produit ? Je serais resté, bien sûr, mais je ne me serais pas senti à l’aise. Parce que je savais que j’avais perdu la confiance du président et du directeur sportif. Et on a gagné ! On a bien joué et battu Porto 2-1 donc ils ne m’ont pas licencié. Mais pour moi, rien ne fut plus jamais pareil. » déclare-t-il au sein de son ouvrage. « Je ne sentais plus le soutien du club, ce qui me mettait dans une position insoutenable, surtout dans un projet sur du aussi long terme. C’est pourquoi j’ai anticipé les choses et dit à Leonardo que je partirais à la fin de la saison. Leonardo était mon ami, ou du moins je le croyais car il ne m’a jamais dit pourquoi il m’avait traité de cette façon. J’étais surpris, ce genre de choses ne devraient jamais arriver, dans le football comme ailleurs. Si vous voulez licencier quelqu’un, faites-le, ne lui dites pas que ce sera le cas si jamais il perd au prochain match.”

Voir aussi : Face à Manchester City, Courtois garde la foi




Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité