À l’occasion d’une soirée caritative, Neymar s’est exprimé sur la possibilité de voir Carlo Ancelotti devenir sélectionneur du Brésil dans un an.
6 mois après l’élimination en Coupe du monde et le départ de Tite, le Brésil n’a toujours pas trouvé son nouveau sélectionneur, et c’est pour le moment Ramon Menezes qui assure un intérim compliqué avec une victoire et deux défaites face au Maroc et au Sénégal en amical. Le nom de Carlo Ancelotti est évidemment celui qui revient le plus régulièrement, mais le technicien italien devrait honorer son contrat avec le Real Madrid jusqu’à son terme un juin 2024 et semble bien parti pour prendre la tête de la Seleçao ensuite.
Neymar attend Ancelotti
En tout cas, son arrivée ne déplairait pas à certains cadres des Auriverde. C’est le cas de Neymar qui, à l’occasion d’une soirée caritative qu’il a organisée, s’est exprimé au sujet d’une potentielle arrivée du Mister au miro de Bandsports. « Le Brésil aura la possibilité d’avoir un entraîneur étranger, et Ancelotti est un gars qui a tout gagné, alors il va sûrement nous apprendre beaucoup », a lâché le joueur du PSG. S’il venait au Brésil, Ancelotti ne serait en effet que le 3ème entraîneur étranger de l’histoire de la sélection.
🇧🇷 Dans une interview au site Bandsports, Neymar s’est prononcé en faveur de l’arrivée de Carlo Ancelotti comme sélectionneur du Brésil. Rodrygo, son équipier, a aussi poussé pour retrouver son actuel entraîneur au Real Madrid en sélection ► https://t.co/unuwbYSMia pic.twitter.com/UXnN36t2JU
— RMC Sport (@RMCsport) June 23, 2023
Également présent à cette soirée, le joueur du Real Madrid Rodrygo a clamé son admiration pour son entraîneur et son envie de le voir prendre les rênes de la Seleçao, en parlant au nom des autres Brésiliens des Merengues. « Je ne peux pas dire grand-chose, parce que je ne sais pas grand-chose non plus. Je sais qu’il est le plan A de l’équipe nationale, le président veut compter sur lui et nous, les joueurs, nous le voulons aussi. Pour moi, pour Vini, pour Militão… Nous le connaissons déjà et nous connaissons sa grandeur. L’avoir dans l’équipe sera très important. Mais rien n’est encore confirmé. Nous espérons qu’à la fin de son contrat, il rejoindra l’équipe nationale », a-t-il expliqué.