SPORT

Carine Galli, le gros coup de gueule

Appelée à s’exprimer sur l’actualité de la semaine à la FFF, la journaliste Carine Galli n’a pas caché sa colère.

L’actualité de la semaine est marquée par une crise majeure au sein de la Fédération Française de Football. La sortie irrespectueuse de Noël Le Graët à l’égard de Zinédine Zidane, sur RMC, dimanche, a engendré une véritable tempête médiatique. Poussé vers la sortie à l’issue d’une assemblée extraordinaire du Comex, Le Graët est suppléé temporairement par Philippe Diallo, appelé à assurer l’intérim avant l’arrivée probable d’un nouveau président à moyen terme. Si Jean-Michel Aulas faisait partie des candidats potentiels, le président de l’Olympique Lyonnais ne fait pas l’unanimité.

Carine Galli : « Il y a plein de choses qui me gênent »

Appelée à commenter ces événements, Carine Galli n’a pas caché son désarroi. Selon la journaliste, la dernière sortie de Jean-Michel Aulas au sujet de Noël le Graët – lequel avait évoqué « un homme malheureux » à la sortie de la réunion, mercredi -, est complètement inappropriée.

« Il y a plein de choses qui me gênent, a souligné Carine Galli dans l’émission L’Équipe de Greg sur La Chaîne L’Équipe. Les propos de Jean-Michel Aulas hier (mercredi, ndlr), c’est : ‘Noël Le Graët est très malheureux’. Franchement, on s’en moque qu’il soit malheureux. Les joueurs qui sont victimes de racisme tous les weekend ils ne sont pas malheureux ? L’homophobie, ils ne sont pas malheureux les gens qui souffrent de ça ? Les travailleurs au Qatar qui ont ‘juste besoin d’un petit coup de peinture pour aller mieux’ (propos tenus par Le Graët il y a deux mois, ndlr) ils ne sont pas malheureux ? Je trouve que les propos de Jean-Michel Aulas sont trop soft. Ok, Noël Le Graët tombe, mais c’est hallucinant qu’il finisse par tomber pour ce qui est le moins grave. »

Carine Galli dénonce l’hypocrisie qui règne au sein de l’instance. « Ce qu’il dit sur Zinédine Zidane, c’est un manque d’élégance, c’est petit, tout ce que vous voulez, mais c’est évidemment beaucoup moins grave que toutes ses phrases qui sont ressorties, sur le racisme, l’homophobie, les filles qui se crêpent le chignon. Tout ça, c’était grave. Sans parler évidemment des accusations d’agression, des femmes qui ont parlé de harcèlement moral etc. Tout ça, c’est extrêmement grave. Et on va retenir qu’il s’est excusé pour des propos sur Zidane et qu’il est tombé par rapport à ces propos-là ? La finalité est bonne, mais c’est gravissime qu’on en arrive là en janvier 2023. Il aurait dû être débarqué depuis bien longtemps ! », a conclu la journaliste. Un point de vue partagé par l’ensemble du plateau.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité