SPORT

Car de l’OL attaqué, « pris dans l’euphorie »

Membre d’un groupe de supporters de l’OM, un jeune homme a été condamné jeudi dans le cadre de l’attaque du car de l’OL, le 29 octobre dernier.

Près d’un mois après les graves incidents en marge d’OM-OL du 29 octobre dernier (10e journée de Ligue 1), un supporter marseillais a été condamné, jeudi matin par le Tribunal correctionnel de Marseille.

Cet homme de 22 ans, membre du groupe MTP (Marseille Trop Puissant), a écopé de quatre mois de prison avec sursis et trois ans d’interdiction de stade, indiquent La Provence et L’Equipe.

Lire aussi – Ligue 1 : L’OM pas sanctionné, l’OL conteste

L’individu, en détention provisoire durant 24 jours à la prison des Baumettes, il avait participé à l’attaque du car de l’Olympique Lyonnais à proximité du stade Vélodrome. Il a reconnu avoir jeté une pierre en direction du véhicule de l’OL, sans l’atteindre.

Le match rejoué en 2024 ?

« J’ai ramassé une pierre lancée par les lyonnais et je l’ai renvoyée, a-t-il déclaré à l’audience, cité par La Provence. J’étais pris dans l’euphorie. Si j’avais blessé quelqu’un, je l’aurais eu sur la conscience toute ma vie. » 

Fabio Grosso, l’entraîneur italien des Gones, a été sérieusement blessé au visage après le caillassage du car dans lequel il se trouvait avec ses joueurs et son staff.

Lire aussi – Grosso menacé ? La réponse de Textor

La rencontre a été annulée puis reportée au 6 décembre prochain mais c’est à cette date que la commission de discipline de la FFF rendra sa décision après l’appel interjeté par l’OL.

On peut supposer que le match trouvera une place dans le calendrier 2024.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité