Le milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais a indirectement adressé un tacle à Fabio Grosso, écarté récemment de son poste d’entraîneur chez les Gones.
C’était une erreur de casting. Aller chercher Fabio Grosso pour remplacer Laurent Blanc n’a pas été la meilleure décision des nouveaux dirigeants de l’Olympique Lyonnais. L’ex-entraîneur de la modeste formation italienne de Frosinone (mars 2021-juin 2023) a contribué à plonger un peu plus les Gones dans la crise.
Fabio Grosso, 46 ans, a dirigé sept matches de l’OL, tous en Ligue 1, pour une victoire (1-0 à Rennes), deux nuls et quatre défaites. Ce bilan a précipité son départ, effectif le 30 novembre 2023. Pierre Sage avait alors été nommé avec le statut d’intérimaire. Et l’équipe commence à relever la tête en cette fin d’année, en témoignent les deux victoires consécutives contre Toulouse (3-0) et à Monaco vendredi soir (0-1).
« Pierre Sage nous amène de la sérénité, il nous apporte beaucoup tactiquement. Et je pense que ça se voit sur nos matches, on est beaucoup plus solide, plus structuré », a confié Maxence Caqueret, vendredi en zone mixte après le succès en terre monégasque, rapporté par Téléfoot. Une manière de dire qu’avec Fabio Grosso, il manquait un peut tout cela dans le jeu de l’OL.
Source link