Touché à un mollet, Kylian Mbappé manquera les deux prochains matchs de l’équipe de France. Peut-être un soulagement pour certains au sein du groupe bleu.
L’avènement de Kylian Mbappé au plus haut niveau a été l’un des nombreux facteurs qui ont permis à l’équipe de France de Didier Deschamps de décrocher le sacre mondial en 2018. Trois ans plus tard, l’attaquant du PSG est devenu un titulaire indiscutable, mais manque depuis de réussite devant le but avec une seule réalisation au compteur lors de ses onze derniers matchs en Bleu. Son caractère pose aussi quelques problèmes dans le groupe tricolore.
Lire aussi : Delhostal « contente » du forfait de Mbappé
Ce mauvais côté de Kylian Mbappé est précisément évoqué dans le livre du journaliste du Figaro Baptiste Desprez, intitulé « Du Mondial à l’Euro, l’histoire secrète d’un rendez-vous raté ». Ce dernier revient sur tout ce qui a mené à l’échec des Bleus lors de l’Euro 2020, et le cas Mbappé y est évoqué. « Son potentiel est hallucinant, mais il a aussi des côtés un peu plus difficiles à gérer et quand ça va moins bien, il devient un peu capricieux et se met à bouder. »
Un besoin d’attention constante
Un problème pour l’ambiance et l’équilibre que Didier Deschamps souhaite avoir dans son groupe. Baptiste Desprez explique d’ailleurs que concernant Mbappé, « chaque phrase à son sujet peut être mal interprétée et Didier Deschamps marche parfois sur des œufs ». L’attaquant aime également que le staff lui prête une attention particulière et quand ce n’est pas le cas, il « le fait ressentir, notamment en boudant. Une situation constatée à plusieurs reprises dans la vie de l’équipe de France, et qui n’a pas manqué d’irriter certains de ses coéquipiers. »
A lire également : >>> Mbappé, les mots forts de Lloris !
Source link