L’ancien grand entraineur italien, Fabio Capello, a été scandalisé par le limogeage de José Mourinho à la Roma.
L’ancien entraîneur de la Roma, Fabio Capello, a critiqué les propriétaires du club après le licenciement de José Mourinho.
Capello critique les responsables de la Roma
Les Friedkins ont limogé l’entraineur portugais et l’ont remplacé par l’ancien capitaine de la Roma, Daniele De Rossi, qui n’a occupé le poste d’entraineur au plus haut niveau que pendant trois mois à la SPAL.
Capello s’est dit choqué par cette décision lors d’une intervention sur Sky Italia : « En ce qui concerne Mourinho, il me semble que ces propriétaires américains ont une façon de gérer les situations sans respect pour ceux qui travaillent avec eux. Rappelons-nous comment (Paolo) Maldini a été renvoyé par le Milan, et maintenant Mourinho avec ses méthodes… Il n’y a pas de sensibilité chez eux, il n’y a que du business. Je crois en quelque chose de différent, vous devez respecter ceux qui travaillent avec vous et certaines choses doivent être communiquées d’une autre manière ».
Tout en plaignant Mourinho, « Don Fabio » a souhaité bonne chance à De Rossi, son ancien joueur. « C’est un grand saut pour Daniele… Il prend en charge une équipe qui a des difficultés, surtout en termes de nombre de joueurs. Mais c’est une opportunité pour lui… Je l’ai fait débuter en Coupe d’Italie avec la Triestina. Il devra montrer ce dont il est capable, connaissant bien l’environnement romain. Il a été très bon sur le terrain, maintenant on va voir ce qu’il va faire sur le banc. Maintenant, la partie difficile commence, il doit comprendre l’équipe et les joueurs, les stimuler et leur faire comprendre qu’ils sont une vraie équipe ».
Pour rappel, Fabio Capello est le coach à avoir offert à la Roma son tout dernier Scudetto. C’était en 2001.
Source link