Le très expérimenté coach italien a analysé le style de l’Italie et sa faillite face à la Macédoine du Nord.
Il se passera 20 ans au plus tôt entre le moment où l’Italie a soulevé la Coupe du monde en Allemagne en 2006 et celui où elle aura la chance de participer à un match à élimination directe dans le tournoi, et Fabio Capello pense que le fait d’essayer de copier le style de Pep Guardiola a coûté aux Azzurri. Malgré une magnifique victoire à l’Euro 2020, au cours de laquelle l’équipe italienne a battu l’Angleterre aux tirs au but en finale, l’Italie a perdu jeudi contre la Macédoine du Nord, ce qui l’a éliminée de la Coupe du monde 2022, avant même la fin des qualifications.
L’Italie a trop voulu copier Guardiola
Le tournoi de 2022 sera la deuxième Coupe du monde consécutive que l’Italie rate complètement, alors que ses performances en Afrique du Sud et au Brésil, respectivement en 2010 et 2014, étaient si terne qu’elle n’a pas réussi à sortir des phases de groupe. « L’explication est très simple, cela fait longtemps que je dis que nous copions le football de Guardiola d’il y a 15 ans sans avoir la qualité suffisante », a expliqué Capello à Sky Sport Italia.
« Physiquement, la Macédoine nous était supérieure en termes de dynamisme, de force et de détermination. Tout est clair, même si nous comprenons que le modèle à copier est le modèle allemand, nous n’allons pas grandir si nous faisons comme les Espagnols, qui ont une technique supérieure, nous ne pourrons jamais le faire. »
Source link