Un défenseur international français pourrait s’engager à Manchester United dans les jours à venir.
Du haut de ses 25 ans, Axel Disasi a la possibilité d’ouvrir un nouveau chapitre dans sa carrière. Selon les informations de L’Équipe, le défenseur international français serait bien séduit par le projet de Manchester United. Après une saison très contrastée pour l’AS Monaco, sa vente serait considérée comme un dossier prioritaire pour le club de la Principauté, toujours en quête de liquidités pour renflouer les caisses.
Disasi, un profil idéal pour la Premier League
L’Équipe a ainsi précisé que l’AS Monaco souhaiterait récolter une indemnité d’au moins 40 millions d’euros pour la vente d’Axel Disasi. Un montant que Manchester United serait disposé à verser. Polyvalent, puissant et disposant d’une très bonne marge de progression, Axel Disasi présente un profil technique idoine pour la Premier League anglaise. Le vice-champion du monde français était arrivé à Monaco en 2020 en provenance du Stade de Reims.
Il n’est toutefois pas à exclure que l’international français poursuive l’aventure sur le Rocher. Les ambitions du club conditionneront aussi son choix. L’hypothèse d’une arrivée du gardien sénégalais Edouard Mendy annoncerait la couleur pour ce mercato. Affaire à suivre…
Source link