Eric Cantona ne digère pas l’attribution de la Coupe du monde 2022 au Qatar. L’ancienne gloire de Manchester United l’a expliqué avec ses mots.
Légende de Manchester United par son talent sur le terrain, Eric Cantona a également marqué par ses gestes d’humeur, à l’image de ce high-kick sur un supporter adverse lors d’un match qui opposait les Red Devils à Crystal Palace le 25 janvier 1995. Presque vingt-sept ans jour pour jour après ce coup de folie, l’ancien international tricolore a remis les crampons pour tacler le Qatar.
Voir aussi : Bleus : les incertitudes se multiplient avant le Mondial
Dans un entretien accordé au Dailymail, « Canto » a évoqué la Coupe du monde 2022 dont l’organisation a été confiée à ce pays du Golfe. Et très clairement, la chose ne passe pas : « Honnêtement, je me fiche un peu de cette prochaine Coupe du monde qui, pour moi, n’est pas une vraie Coupe du monde. […] Le Qatar n’est pas un pays de football. »
« Je ne regarderai pas »
Et le football retraité de condamner les conditions de travail si souvent décriées par certains, pour la construction des différentes infrastructures érigées pour le Mondial : « Ce n’est qu’une question d’argent et la manière dont ont été traités les gens qui ont construit les stades est horrible. Des milliers de personnes sont mortes et pourtant nous allons célébrer cette Coupe du monde. »
Eric Cantona conclut en affirmant de nouveau qu’il ne faudra pas compter sur lui pour regarder l’évènement : « Je ne le regarderai pas.«
A lire également : >>> Algérie : discours musclé de Belmadi et Slimani
Source link