SPORT

Canal+ tape encore sur Stéphane Guy

Par la voix de Maxime Saada, Canal+ s’exprime enfin sur le cas Stéphane Guy, dont le licenciement avait fait grand bruit.

Maxime Saada, président du directoire de Canal+, était de passage dans l’émission After Foot mercredi sur RMC. Il est notamment revenu sur l’éviction de Stéphane Guy en décembre dernier, qui avait fait grand bruit. D’autant que ce n’est pas la seule affaire de licenciement qui a ébranlé la chaîne cryptée ces derniers mois. « Le sujet sur lequel j’ai été le plus interpellé ces dernières années, c’était ‘virer Stéphane Guy’. »

« Canal n’est pas l’antenne de Stéphane Guy »

« Stéphane, je trouvais que c’était un excellent commentateur, et je l’ai défendu jusqu’à cette histoire. On a dû s’en séparer pour une raison très simple : il avait tendance à considérer que Canal+ était son antenne. Je considère qu’un journaliste ne s’approprie pas l’antenne de Canal », a encore expliqué Saada, qui tance le présentateur au passage, considérant qu’il a manqué de professionnalisme en affichant publiquement son soutient à Sébastien Thoen.

Quid des autres journalistes poussés vers la sortie après avoir signé une pétition de soutien à Thoen ? « Ce n’est pas parce qu’ils ont signé, mais parce qu’ils étaient en désaccord avec des décisions prises par la direction. Quand on n’a plus envie de bosser quelque part, on prend ses responsabilités. Un certain nombre sont partis parce qu’ils voulaient partir. Et on a demandé à d’autres de partir, parce qu’on a envie de travailler avec des gens qui veulent travailler avec nous. Je suis désolé, mais c’est comme ça. (…) J’espère qu’on a tourné la page sur ce sujet, et qu’on va passer à autre chose ».


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité