Selon les informations de RMC Sport, Canal + aurait obtenu gain de cause dans son procès l’opposant à beIN SPORTS.
Au cœur d’une année particulièrement chaotique pour le foot français, le paysage audiovisuel de la Ligue 1 devrait encore évoluer dans les semaines à venir. Selon les informations de RMC, le Tribunal de Nanterre aurait donné raison à Canal + dans le litige qui oppose la chaîne cryptée à beIN SPORTS sur les droits TV du championnat de France. Une information capitale à quelques jours du lever de rideau de cette saison 2021-22.
Les cartes sont entre les mains de beIN SPORTS
Pour rappel, après avoir vu Amazon rafler le plus gros lot (8 matchs), Canal + avait manifesté le désir de se retirer, avant de se résoudre à diffuser 2 matchs par journée eu égard à son partenariat avec beIN SPORTS, avec deux rencontres de ce lot 3 sous-licenciées. Un lot que Canal + a jugé beaucoup trop onéreux.
Les conséquences directes de ce premier verdict sont donc importantes : le Tribunal de Nanterre estime que Canal + peut désormais suspendre sa sous-licence si beIN ne se range pas à ses côtés pour poursuivre la LFP. RMC précise via une source bien renseignée sur ce feuilleton que « BeIN examine actuellement quelle action elle peut mener en justice. Mais cela ne signifie pas que la chaîne doit payer et diffuser. »
Source link