SPORT

Canal+ ne peut pas fuir !

La chaine cryptée ne peut pas se débarrasser aussi facilement qu’elle ne le pensait du lot de Ligue 1 que lui sous-licencie.

Décidément, la saga des droits TV en Ligue 1 n’est toujours pas terminée. Canal+, qui pensait en avoir terminé avec ce boulet qu’est le lot 3 du championnat, ne peut encore se retirer complètement. L’Équipe vient de faire savoir que la chaine cryptée n’est actuellement pas en mesure de résilier l’accord qui le lie à BeIn Sports. C’est ce qu’aurait décidé le Tribunal du Commerce de Nanterre. Cela signifie que le groupe de Bolloré est officiellement tenu de diffuser deux matches par journée à partir de la semaine prochaine.

Personne ne veut pas de la patate chaude

Ce rebondissement intervient après que BeIn Sports ait attaqué la LFP en justice. Comme conséquence de cette démarche : la clause de solidarité contenue dans le contrat de sous-licence avec Canal est bien respectée et l’accord ne peut donc pas être brisé. La chaine qatarie a d’ailleurs anticipé cela et a demandé ce que la LFP intègre Canal+, en tout que sous-diffuseur, dans son assignation en référé.

Dans les prochains jours, des négociations devront avoir lieu entre C+ et BeIN afin d’éviter un éclatement. L’accord de distribution est en ligne de mire. A noter que si la LFP perd, la crainte de l’écran noir existe le temps des procédures supplémentaires. Un nouvel appel d’offres n’est pas à exclure.

A voir aussi :
>>> Droits TV : RMC surprend tout le monde


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité