18/11/2021 17h31 | MIS À JOUR LE 18/11/2021 À 17h47
Le président du directoire de Canal+, Maxime Saada, a été entendu à l’Assemblée Nationale dans le cadre de l’enquête parlementaire sur la diffusion des droits TV.
Alors que Amazon a repris le flambeau des droits TV de la Ligue 1, l’échec cuisant de Mediapro a laissé des traces dans le football français. Maxime Saada est revenu sur le crash du groupe sino-espagnol. Appelé à s’exprimer à l’Assemblée Nationale dans le cadre de l’enquête parlementaire sur la diffusion des droits TV, le patron de Canal + a fait des révélations fortes.
A lire aussi – Jackpot pour les Bleus au classement FIFA
« Roures voulait nous faire payer le milliard voulu par la LFP et profiter des rentrées financières des abonnés »
« Je rencontre Jaume Roures (président de Mediapro, ndlr) plusieurs fois, on discute de schémas et il me propose de créer une chaîne ensemble, a-t-il confié (…) De chaque côté, à Canal et à Mediapro, pendant un an, on travaille sur la création d’une chaîne diffusée par Canal et produite par Mediapro. Les négociations ont été bloquées par le montant exigé par Mediapro. Ils demandaient entre 474 millions d’euros et 662 millions d’euros. (…) En gros, Roures voulait nous faire payer le milliard voulu par la LFP et profiter des rentrées financières des abonnés », a également expliqué Maxime Saada.
A lire aussi – Droits TV : l’attaque frontale de Canal + sur la LFP
Source link