Le Nigeria et l’Afrique du Sud ont décroché leur qualification pour les demi-finales de la CAN féminine 2023, ce jeudi soir.
La hiérarchie a été respectée ce jeudi lors des quarts de finale de la CAN féminine. Respectivement tenantes du titre et finalistes sortantes, les Nigérianes et les Sud-Africaines se sont qualifiées, au détriment des Camerounaises et des Tunisiennes, par la plus courte des marges à chaque fois (1-0). Dans ces deux rencontres accrochées, la décision a été faite sur des réalisations signées Rasheedat Ajibade (56e), côté nigérian, et Jermaine Seoposenwe (14e) pour les Sud-Africaines.
Les Super Falcons, toujours en course pour une onzième victoire, et les Banyana Banyana décrochent du même coup leur billet pour la phase finale de la Coupe du monde 2023 de la catégorie, qui aura lieu l’été prochain en Australie et en Nouvelle-Zélande.
🌍 Africa’s representatives in the #FIFAWWC 🌍@FIFAWWC, are you ready for our continent’s top 4️⃣?#TotalEnergiesWAFCON2022 | #EmpoweringOurGame pic.twitter.com/eG7cASEedU
— #TotalEnergiesWAFCON2022 (@CAFwomen) July 14, 2022
Les demi-finales se joueront lundi, avec au programme les chocs Maroc – Nigeria et Zambie – Afrique du Sud.