A la surprise générale, l’Afrique du Sud a pris le meilleur sur le Maroc en 8es de finale de la CAN (2-0).
Encore une surprise en Coupe d’Afrique. En clôture des 8es de finale de la compétition, l’Afrique du Sud a réussi l’exploit de sortir le grand favori de l’épreuve, le Maroc. Les Bafana Bafana l’ont même emporté par deux buts d’écart face aux Lions de l’Atlas.
L’Afrique du Sud ne l’a pas volé
A l’instar du Sénégal la veille, le Maroc n’a pas été à la hauteur de son statut. Les demi-finalistes de la dernière Coupe du Monde ont livré un match insipide et ils ont été punis. Et avec cette défaite, il ne reste désormais plus aucun pays nord-africain dans cette édition de la CAN.
Lire aussi – Le Mali s’invite en quarts
Evidence Makgopa et Teboho Mokoena ont été les deux buteurs côté sud-africain. Le premier a débloqué la situation d’un tir croisé à la 57e, quant au second il a trouvé la faille sur un magnifique coup franc juste avant le buzzer (95e). C’était consécutif à une faute de Sofyan Amrabat, qui a valu à ce dernier un carton rouge.
Hakimi a raté un pénalty
Entre-temps, le Maroc a loupé une belle occasion de revenir au score. A la 87e, ils ont obtenu un pénalty que le Parisien Achraf Hakimi a manqué. Il a frappé plein axe et en force et le cuir a fini sur la transversale.
Au prochain tour, l’Afrique du Sud se mesurera au Cap-Vert pour une place dans le dernier carré de l’épreuve.
Source link