La Tunisie a manqué de l’emporter à l’occasion de son 2e match de la CAN, ce samedi contre le Mali (1-1).
A l’instar de sa voisine algérienne, la Tunisie peine à enclencher la seconde dans cette Coupe d’Afrique des Nations. Après s’être fait battre par la Namibie (0-1), les Aigles de Carthage n’ont pu faire mieux qu’un score de parité contre le Mali (1-1).
Une Tunisie à réaction
Pour cette seconde partie, les Tunisiens sont entrés avec de meilleures intentions. Mais, leurs ardeurs ont été refroidies assez rapidement. Dès la 10e minute, ils se sont retrouvés derrière à la marque. Lassine Sinayoko, le joueur de l’AJ Auxerre, les punissait d’un tir rasant à ras de terre, en conclusion d’un bon mouvement collectif des Maliens.
A défaut d’agir, la Tunisie a su bien réagir. Dès la 20e minute, l’égalisation a été assurée. Hamza Rafia relançait les siens en reprenant le cuir de près, à la suite d’un centre d’Abdi. Revigorés par ce but, les Maghrébins auraient pu aller chercher une seconde réalisation dans la foulée. En vain. En fin de première période, un pénalty aurait pu être sifflé en faveur des Tunisiens.
La deuxième période a été plutôt ouverte et animée, mais il n’y a pas eu de but inscrit. Les Maliens ont été les plus proches pour remporter la mise, avec quelques occasions franches. Sans résultat.
Le Mali prend les commandes de son groupe, avec quatre unités à son compteur. La Tunisie, de son côté, empoche son 1er point, mais elle est encore loin de la qualification. Au moins, elle reste en vie et avec le destin entre ses mains pour un passage en 8es.
Source link